Silmë

Silmë est un lieu sensoriel et immersif pensé pour déconnecter des codes sociaux classiques, favoriser l'émerveillement, et proposer un espace de transformation personnelle par les sens. Le concept naît d’un besoin de rupture avec l’éducation de base et une analyse cognitive permanente. Il aboutit à la création d’un lieu sécurisant pour les personnes hypersensibles, neuro atypiques, en burn out ou en quête d’inspiration créative.

Brief

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Préparation et réalisation d'un brief (un chouïa trop long, les prochains seront plus courts !). Méthode entonnoir (contexte global, marché, objectifs globaux, fonctionnalités principales, contraintes techniques, planning, budget...). L'objectif est de faire une première réunion très complète pour poser des jalons solides pour la suite, avec le moins de mauvaises surprises possible.
Ce brief nous a permis de découvrir ce qu'est Silmë, et comment l'accompagner au mieux. Et quand je dis "nous, je parle des personnes suivantes :

Équipe et client

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"Nous" c'est Félix et Moi, Sarah. Félix est développeur full-stack, et moi UX-UI. Afin de nous organiser, étant seulement deux mais avec des rythmes de travail désynchronisés, nous avons mis en place un Trello.
C'est lors du brief que Eladio, un ami, nous a présenté son projet Silmë. Eladio est un génie de l'apprentissage, et extrêmement polyvalent. Il profite aujourd'hui de ces expériences passées pour se lancer dans ce projet original qu'est Silmë. L'objectif du projet qui nous est confié (la partie numérique) est le suivant : Retirer les résistances d’accès à ce lieu au concept original.

Devis, note de cadrage et cahier des charges

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A la suite de ce brief, nous avons réalisé une note de cadrage, qui a été invalidée par Eladio. Puis une deuxième, qui a cette fois été acceptée. Ont suivi un cahier des charges, et un devis. Le devis s'est appuyé sur plusieurs éléments réalisés et validés dans la note de cadrage.

UX

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Après réception de l'analyse de marché, Safe a mené une analyse concurretielle approfondie, et des enquêtes utilisateurs. Un persona, des user stories, un parcours utilisateur et une arborecsence en ont découlé.

UI et dév

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Passage au visuel et à l'UI, avec les wireframes au papier crayon puis sur Figma.

Ensuite, la maquette prototypée, d'après les wireframes et la charte graphique fournie par le client. Une version immersive est prévue pour une deuxième version.

Enfin, la réalisation du site web sur Webflow a été faite, et la migration vers le compte client est prête. Webflow a été choisi pour une question de coûts, de savoir faire et de modernité.

Proposition de tests

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Enfin, après ce travail, j'ai réalisé deux types de tests pour vérifier que l'objectif de notre travail "Retirer les résistances d’accès à ce lieu au concept original" était bien rempli. Eladio souhaitant réaliser des tests de son coté, ces tests sont à sa disposition.