Le voyage de St Laurent d'Aubigny
Dans le cadre de mon MBA UX-UI (bac+5), l'un de nos enseignants, Monsieur Sébastien MEUNIER, nous as fait un cours sur l'interactivité. Nous avions une consigne : réaliser le voyage intéractif de St Laurent d'Aubigny, le créateur de la marque de luxe fictive Lumétys.
Consigne

La consigne était assez simple : prévoir la prochaine campagne de diffusion de Lumétys, une célèbre marque de luxe (fictive). Pour celà Sébastien Meunier nous avait mis en place un IA entrainée pour se comporter comme St Laurent d'Aubigny. L'avantage était qu'aucun des groupes n'aurait exactement la même consigne, ce qui offrait une certaine découverte pour tous lors de la présentation. Certains d'entre nous devait produire une campagne pour des montres, d'autre pour différents produits de luxe. MAis la consigne globale était de produire une campagne intéractive. Dans notre cas, St Laurent nous avait demandé une sorte de jeu de piste jusqu'à ce que le client découvre son produit. Je ne vous en dit pas plus, des fois que vous ne souhaitiez le tester vous-même !
l'équipe

Pour la réalisation de ce projet j'ai eu le plaisir de travailler avec l'équipe suivante (de gauche à droite) : CLEMENSON Anthony, AGUILLON Maelys, BAKHOUCHE Janna, et moi.
Ressources et travail de groupe

Afin de mener le projet à bien, et étant donné la simplicité, nous avons crée un groupe Teams dans lequel nous nous sommes répartis les tâches. Maëlys s'est occuppée des sons, Janna des images, Anthony des éléments intéractifs dans Figma, Janna et moi du scénario et enfin, je me suis occupée du prototype.
Le jeu

Ce jeu a été réalisé en deux ou trois jours par l'équipe. Afin de vous permettre d'en profiter au maximum, vous pouvez cliquer sur le bouton ci dessous.
Attention, celui-ci nécessite un compte Figma. Il existe 6 fins possibles... Au cas où vous souhaiteriez toutes les essayer !
Afin de profiter au mieux de l'expérience, je vous invite à régler Figma de la façon suivante : Cliquez sur l'icone paramètres (deux traits verticaux avec de petits curseurs ronds) en haut à droite, puis sur "fit width and height" :
